17 / 20
13/02/09
Romances from al-andalus
SAUROM
 
SAUROM avait déjà fait parler de lui dans les colonnes de Métal Intégral, puisque nous avions chroniqué l'excellent album de ce groupe Ibérique Once Romances Desde Al-Andalus.

Huit mois après donc ce "full-lenght", ils reviennent pour ne pas se faire oublier ou pour tout simplement prouver au monde entier qu'ils sont capables de passer de la langue de Cervantès à celle de Shakespeare sans aucune difficulté. En effet, cet E.P a pour principal atout de proposer quatre titres issus de Once Romances Desde Al-Andalus plus un instrumental et un clip vidéo en langue Anglaise.

Evidemment, l'impact musical des morceaux n'a pas bougé d'un iota mais cette expérience aura pour but de percer plus facilement dans la sphère musicale mondiale. Un voix éraillée toujours aussi caractéristique parfaitement adaptée à la musique soutient des guitares vraiment inspirées qui feront regretter à certains d'être passés à côté de cette formation. Bref un cocktail de sonorités excessivement variées et rafraîchissantes que nous ne pouvons que vous conseiller de déguster sans modération.

Fans de JUDAS PRIEST, SILENT FORCE version Cadix, et autres, à vos porte-monnaie, un investissement d'utilité publique qui ravira vos oreilles, croyez-nous !

Phil "KOB"
Date de publication : vendredi 13 février 2009