12 / 20
20/02/2009
A-lex
SEPULTURA
 
On met au parfum tout de suite nos lecteurs et comme prévu cette chronique intéressera seulement les gens qui vouent une admiration sans borne pour le gang de Belo Horizonte. Vocaux hurlés, musique plombée au marteau piqueur, ça envoie sec durant les 18 titres.

La "bombe" est sortie le 23 Janvier mais vous aurez le temps de vous pencher sur le passé du groupe (Chaos A.D en tête) qui semble bien loin. En effet Derrick Leon GREEN a radicalement changé le style des Brésiliens qui ont bien du mal à retrouver leur lustre d'antan. Il suffit de voir les affluences concert qui se réduisent comme des peaux de chagrin au passage du Sieur KISSER et sa bande et vous aurez compris que depuis de nombreuses années, SEPULTURA est sur la pente descendante ; n'en déplaise à leur label.

Ce qui manque à cet album, c' est un petit côté plus heavy qui donnerait à la musique un peu plus de coffre et de puissance. Comment décrire ce prisme musical qui nous est proposé aujourd'hui ? Tendance par son côté néo Hardcore (fort prononcé) et classique parce que les rythmiques peuvent faire penser parfois à du thrash old school ou encore du death. Fait unanimement reconnu cependant, le son de ce skeud est énorme ! Une écoute au casque vous le confirmera une bonne fois pour toute. Ni plus ni moins dans la lignée des dernières productions, vous êtes désormais prévenus alors faites vous une opinion personnelle et jugez sur pièce.

En tout état de cause, on ne peut pas retirer au « band » le fait qu'ils aient continué à proposer des albums de qualité ; ceci dit, nous sommes loin des standards des frères CAVALERA...



Phil "KOB"
Date de publication : vendredi 20 février 2009