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27/02/2009
The hourglass effect
SHADOW KEEP
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Les Anglais de
Les chansons sont plutôt courtes et les paroles évoluent dans un registre futuriste assez apocalyptique (elles sont l'oeuvre du nouveau vocaliste, qui n'aura pas attendu bien longtemps pour prendre sa place au sein du groupe). Le style du groupe est toujours un Power Métal classique, avec alternance de passages mid- tempo et de passages plus rapides ou la double grosse caisse de Scott HIGHHAM s'exprime pleinement (Riot On Earth, début de Waiting For The Call, Leviathon Rising). Le groupe sait aussi se montrer plus délicat à l'occasion de la ballade Six Billion Points Of Light et ses guitares acoustiques, par exemple, du début de Leviathon Rising ou bien de Heart Shaped Stone, toute en feeling. Cependant, même si Chris ALLEN et Nicki ROBSON, les deux guitaristes fondateurs du combo, et principaux compositeurs, multiplient les riffs puissants (Riot On Earth, Waiting For The Call) et les solis techniques (Incisor, 10 Shades Of Black), tout en y incorporant quelques touches plus progressives ça et là, et malgré la qualité du nouveau chanteur du groupe (dont le timbre et la technique évoquent souvent un Joaquim CANS d' En revanche, les aficionados du genre peuvent se laisser tenter par ce nouvel essai de
Phil "KOB"
Date de publication : vendredi 27 février 2009 |