19 / 20
07/03/09
The old family...is still alive
NATIONAL SUICIDE
 
Ca y est! Fini l'époque de la démo et du statut de "Future Star"! NATIONAL SUICIDE vient de nous balancer son premier album en pleine face...et ça fait mal !

J'ai eu peur que les titres de la démo 2007 soient les seuls biens de l'album (vu le niveau excellentissime de la démo) ! Et bien je vous rassure de suite si vous êtes dans un registre « Thrash Old School » haut de gamme, inutile de chercher vous tenez là le meilleur à mon goût !

Le meilleur de OVERKILL en parfois mieux ! Une production à vous décapiter et un chanteur (Hail Mini !) aussi charismatique qu'efficace ! Ivan (grand amateur de vin français) à la basse est un exemple de gentillesse, de décontraction et d'efficacité (Hail Ivan). Tiz le lead guitariste est pour son jeune age déjà efficace comme un vétéran (rigueur, feeling, technicité et attitude sur scène), enfin Bon à la rythmique et Ema à la batterie assurent parfaitement leurs parties. Leur prestation au PLAY IT LOUD 3 (28 février 2009) malgré un problème de retour a été saluée par un pogo non stop des déjà nombreux fans du groupe (en grande partie le DEFENDERS CLUB qui soutient le groupe depuis ses débuts)!

Certains titres sont tout simplement « énormes » comme Nu Posers Don't Scare Anyone, Wanted, Into The Clubhouse et l'encore plus énorme Sucks'n'Artillery !
Un ton en dessous, vous aurez National Suicide, Please Welcome My Friends et This Is A Raid ,et avec une mention « bien seulement » The Old Family Is Still Alive (pourtant le titre de l'album) et Let Me See Your Pogo (qui trouvera sa raison d'être en concert histoire d'achever tout le monde !).

Ecouté au moins six fois entre Bologne et Chambéry je peux vous garantir que cette chronique n'a pas été écrite sur un coup de tête !

Un album qui réveille et qui reste positif dans son approche du Thrash très mélodique (les soli sont excellent et très mélodiques) !
C'est un festival de rythmiques, de changements de rythme et de refrains accrocheurs ! Les titres sont en général rapides ou médiums, n'imaginez pas un album qui va à 200 à l'heure tout le long!
Et quand on connaît le groupe on ne peut être que plus satisfait de savoir que des musiciens comme Ivan ou Mini sont de vrais fans de Métal ouverts et disponibles pour tous !

Alors aucune excuse si vous aimez le Thrash Old School ! Achetez immédiatement ce CD et parlez en autour de vous !
Et si vous avez peur d'être tenté de vous suicider après l'écoute de ces neuf titres, réfléchissez, voyons! En faisant ce geste vous seriez sur de rater les prochains albums du groupe, et donc ces futurs purs moments de plaisirs intenses !

Style : Thrash à la 80's
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5 (Si amateur du genre)
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5 (Si amateur du genre)
RASKAL The French Warrior donne : 19/20
RASKAL L'Objectif donne : 19/20
Raskal
Date de publication : samedi 7 mars 2009