17 / 20
23/03/09
Demo
WARBRINGER
 
Amateur d'Epic Heavy Metal, ne partez pas !!!

WARBRINGER et sa première démo va vous intéresser si vous baignez dans l'ambiance sombre des mondes en guerre, inspirée les Conan, Hawkmoon ou Eric de MELNIBONE ( de l'écrivain Michael MOORCOCK)...
Si musicalement les groupes BATTLEROAR, BATORY, CIRITH UNGOL, MANILLA ROAD, CANDLEMASS sont parmi vos préférés, là encore vous optimisez vos chances d'apprécier WARBRINGER et ses longs titres.

Les titres sont bien structurés, le chant et adapté au style et les ambiances sont bonnes, on est en plein titres qui racontent des histoires fantastiques et guerrières.
Chaque titre est plutôt médium ou lent, mais WARBRINGER sait accélérer quand la composition en a besoin.
Voici le genre d'album que vous écoutez tranquillement, avec l'envie de vous immerger dans les compositions ; une écoute trop rapide ou superficielle n'est pas recommandée...

En tout cas une première démo solide, inspirée, qui laisse présager un premier album intéressant. Il faudra bien sûr proposer une production plus efficace et améliorer un peu le chant.

WARBRINGER c'est LORD au chant, PEX STEEL LANCE à la basse, guitare et claviers ainsi que DRUSS à la batterie. Le groupe est italien.

Style : Epic Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior donne : 17/20
RASKAL L'Objectif donne : 17/20
Raskal
Date de publication : lundi 23 mars 2009