17 / 20
29/03/2009
Speeding in the night
BULLET
 
Première réalisation de ce groupe suédois désireux de nous faire replonger au Coeur des 80's et plus précisément dans le vieux Heavy Métal du début 80!
Aujourd'hui très difficile à trouver, ce EP pose les bases de ce qui est aujourd'hui un très bon groupe (pour preuve le succès récent sur leur tournée en première partie de SABATON et HAMMERFALL).
En six ans le groupe a su rester unis et soudé puisque seul le bassiste actuellement a changé.

Ce Speeding In The Night est vraiment très bon même si on ressent quelques imperfections notamment en matière de production et de mixage (Underground et débuts obligent !).
Ceux qui possèdent l'album de 2006 Heading To The Top (lire chronique) pourront retrouver deux titres du EP retravaillés, le Hit et indispensable Bang Your Head et le simple et efficace Leather Love !

Sur ce EP figurent en plus No Turning Back, (un titre rapide au riff et au refrain entendus mille fois, mais ça le fait), The Rebels Return (un titre médium à l'intro très TRUST, vraiment excellent), Breaking Bones (un titre speed mais sur disque un peu linéaire) et Heavy Metal Highway (un autre classique du groupe même si il manque un petit quelque chose pour que ce soit un Hit).

En résumé, vous êtes nostalgique ou accros du ACCEPT tout début 80 (Breaker particulièrement), d'ACDC époque Brian JONHSON, et des JUDAS PRIEST fin 70 tout début 80, ne ratez pas BULLET (qui je le précise n'est pas le BULLET allemand qui avait sorti deux albums et qui avait fait la première partie d'IRON MAIDEN sur la tournée The Number of The Beast).
Mais le BULLET suédois possède beaucoup de similitudes avec le BULLET allemand !

Style : Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior donne : 17,5/20
RASKAL L'Objectif donne : 16,5/20
Raskal
Date de publication : dimanche 29 mars 2009