15 / 20
28/03/2009
Will not go quietly
HELLION
 
CHRONIQUE REALISEE EN 2005

Infatigable notre Ann BOLEYN ! Depuis le début des 80's elle n'a jamais cessé de faire vivre sa passion pour le Heavy ! HELLION, le Label NEW RENAISSANCE, ANN BOLEYN...chacun de ses projets est fait avec Passion !
C'est presque avec surprise que j'ai découvert ce CD en surfant sur le Net...Du coup j'ai recherché des chroniques et j'y ai découvert des mots très positifs, voir plus !
Bon la pochette n'est pas très vendeuse mais lorsque vous écouterez le CD, l'esprit « clinique de l'Horreur » qui y règne finalement est bien retranscrit sur le visuel ! A l'intérieur du livret on y trouve notre chère Ann dans une camisole de force...Bref un album à vous glacer sur place tant l'ambiance qui s'en dégage est malsaine! Pour situer le style, c'est en grande partie du Alice COOPER en version Heavy (l?esprit du KING DIAMOND en plus) ! Le son des guitares ne laisse même pas imaginer qu'il puisse exister quelque par sur cette terre des gonzes qui jouent du « Happy Métal » !
Bref un album excellent dans son style, avec de très bons refrains accrocheurs et des soli plus que corrects. A écouter lors d'une soirée DVD entre Le Silence des Agneaux et Seven par exemple...mais surtout pas pour emballer votre nouvelle conquête friande de la Star Académie !

Partie artistique (pochette, livret): 3/5
Interêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Interêt pour les fans de Métal en géneral: 3/5
RASKAL The French Warrior donne : 15/20
RASKAL L'Objectif donne : 16/20
Raskal
Date de publication : samedi 28 mars 2009