15 / 20
12/09/10
Choose your hell
LONEWOLF CORP
 
CHRONIQUE REALISEE EN 2005...

Tout d’abord attention à ne pas confondre un LONEWOLF et un LONEWOLF CORP !
Dommage c’est comme si demain un groupe voit le jour sous MANIGANCE LTD…comme qui dirait il y en a un de trop à mon avis...

Le nom du groupe, le titre d’album et la pochette laissent à penser qu’il s’agit d’un groupe de Thrash/Power Métal voir Death Mélodique…Or les quatre gaillards du groupe font une musique tout ce qu’il y a de plus Hard Rock 80’s. J’espère que ce décalage ne leur portera pas trop préjudice. Si je devais résumer LONEWOLF CORP en deux groupes, je citerais KROKUS et ACCEPT.

Les rythmiques sont tranchantes, les riffs incisifs, les refrains simples et directs, on sent que les musiciens ont été baignés dans les 80’s, leurs compositions sont jouées avec sincérité, passion et efficacité.

En poussant l’analyse un peu plus en avant, il est évident que certains points viennent pénaliser la note finale de Choose Your Hell…Le mixage (et non pas la production) nous met dans les oreilles un chant un peu trop en avant, ce qui sur la longueur est irritant et frustrant. Le chant ensuite, un peu trop « forcé » à mon goût (il y a un petit quelque chose de CROSSFIRE (Belgique) dans le timbre de voix, sur Fight surtout).

En ce qui concerne les titres on va dire que certains titres sont très bons et prêts pour mettre le feu sur scène (Hurry Up, Fight, Outlaw, Legs Up, Hell Heroes, No Speed Limits, Solo) et les autres qui sont en dessous. Je pense qu’il manque deux ou trois réglages (y compris sur certains des titres précités) pour que cet album soit vraiment très bon, car les idées et les musiciens assurent.

Voilà, je sais c’est certainement plus facile de critiquer un CD au chaud devant son ordinateur que de composer et enregistrer un CD…mais cette chronique doit servir à encourager le groupe de l’Essonne à faire mieux la prochaine fois et pas à être prise comme une « punition ».
D’autant plus que je sais que bon nombre d’amateur de Hard Rock limite Heavy 80’s trouveront leur compte avec Choose your Hell !

Note de Raskal Avril 2009 : Un groupe très discret puisque je n'ai eu aucune nouvelles du groupe depuis 2005, et leur site est le reflet de cette discrétion...

Partie artistique (pochette, livret): 3/5
Interêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Interêt pour les fans de Métal en géneral: 3/5
RASKAL The French Warrior donne : 13/20
RASKAL L'Objectif donne : 16/20

Raskal
Date de publication : dimanche 12 septembre 2010