Live report : Ce soir, à L'Intégral...SHAKA PONK ! ( SHAKA PONK )
Vendredi 15 octobre 2010, direction Belley, dans l'Ain. La salle L'Intégral accueille ce soir SHAKA PONK ! Si le lieu, le bâtiment (que je ne connaissais pas) et l'accueil chaleureux (c'est bien la première fois que la personne qui me rend une partie de mon billet me souhaite une bonne soirée et un bon concert avec le sourire !!!) me font plus l'impression d'une salle de spectacle, de théâtre, plutôt qu'une salle de Rock à proprement parler, c'est bien ici que nos artistes nous ont donné rendez-vous pour y mettre le feu.

20 heures 30 : ouverture des portes. Mon impression se confirme...
20 heures 50 : Frah, Mandris, CC, Ion, Samaha Sam, Steve et leur singe-mascotte GOZ, alias Gustave Orlando Zimbana, déboulent sur scène et entament leur concert pied au plancher. Il ne faut pas attendre longtemps avant que tous se retrouvent torse nu !! Même la Déesse chanteuse, qui garde tout de même un seyant soutien-gorge noir !
Pendant environ 2 heures, Lolo, nos deux petits jeunes Séb et Paul, moi-même et les quelques 354,8 Amigos (à la louche, à peu près... juste une estimation, je suis aussi nul que les préfectures et syndicats pour compter les manifestants !!!!) nous agitons, dansons, pogotons, brassons au son du mélange de styles que le groupe nous a donné d'écouter sur ses 2 albums (pour mémoire : Loco Con Da Frenchy Talking en 2006 et le petit dernier Bad Porn Movie Trax cette année, dont la chronique est disponible sur votre site préféré !!!).
Possédé par une énergie incroyable, le groupe envoie titre sur titre (fait bon être jeune, hein ?) : Hell'o (leur premier hit), Tekno Kills, Twisted Minda, Make It Mine, les épatants How We Kill Stars, Do, Hombre Que Soy, French Touch Puta Madre..., l'inédit Stop The 'Bot... C'est chaud, c'est bouillant, ce soir c'est Métal à L'Intégral (sacrée rythmique ! le bassiste ne doit plus avoir de cervicales à l'heure qu'il est !), c'est Rock, c'est Funk, c'est... SHAKA PONK !
Même GOZ, dans son écran circulaire, tire la langue. Le groupe utilise et maîtrise à perfection la vidéo (un système nommé Vj-ing...) pour faire vivre leur mascotte et jouer avec elle (le batteur s'autorise un "battle" avec GOZ). C'est ludique et vraiment sympa à regarder ! Même si leur show est millimétré, parfaitement synchronisé, les musiciens ne s'imposent aucune limite et assurent un spectacle d'enfer, servi par un son de qualité. Comme quoi une salle de spectacle (de moyenne capacité somme toute) peut favorablement servir de salle de concert, Rock qui plus est ! Merci à Belley et à L'Intégral d'avoir ouvert ces portes à SHAKA PONK.

Seul petit regret personnel : avoir oublié l'appareil photo dans mon tiroir, et de ce fait ne pas pouvoir vous faire partager les images de la soirée. En tout cas, je ne peux que vous recommander une fois de plus de vous connecter à leur site et myspace. Le groupe est vraiment un phénomène... Vive la tornade SHAKA PONK !!!



Ben
Date de publication : vendredi 22 octobre 2010