Reportage : LUCA TURILLI's RHAPSODY en tournée dès le 9 Novembre! Rencontre avec Alessandro CONTI, son nouveau chanteur! ( LUCA TURILLI'S RHAPSODY )
C'est officiel depuis quelques temps: Luca Turilli quitte RHAPSODY OF FIRE (anciennemment RHAPSODY) pour former LUCA TURILLI's RHAPSODY! Le dernier album vient de sortir: il s'intitule Ascending To Infinity et nous avons eu la chance de rencontrer Alessandro CONTI pour évoquer l'aventure!
Un grand merci à lui pour sa disponibilité et sa gentillesse! Depuis que nous nous connaissons, Ale n'hésite jamais à répondre avec bonne humeur à nos sollicitations! Pour ceux qui nous le connaissent pas encore, il est donc le nouveau chanteur du groupe et franchement, la comparaison avec Fabio LIONE n'est pas nécessaire. Ale est impressionnant d'aisance dans l'art du chant tout comme dans l'art graphique puisqu'il s'agit de son métier, ce qui lui permet de mener de front passion et travail en réalisant par exemple la pochette du dernier opus de son groupe TRICK OR TREAT...



Salut Ale ! Alors, aux dernières nouvelles, tu chantais dans TRICK OR TREAT ! Que s'est-il passé ?

-C'est vrai ! De nombreuses choses se sont passées ! En fait, j'ai été contacté par Nuclear Blast qui m'a demandé si j'étais interessé par le projet de Luca. Du coup, après la tournée (TRICK or TREAT a tourné avec HELLOWEEN et STRATOVARIUS l'année dernière), Luca voulait entendre ma voix et me tester sur différents styles musicaux du Metal au lyrique en passant par la pop.... Finalement, il m'a pris !


Quelles sont tes premières impressions ?


- Franchement je n'aurais jamais imaginé me retrouver un jour dans RHAPSODY ! J'ai été très surpris...Bon, au fond je savais que je ferais quelque chose avec Luca mais je ne m'attendais pas à ce qu'il quitte RHAPSODY OF FIRE.

Comment travailles-tu avec lui ?

- C'est un grand pro ! J'ai été véritablement impressionné quand j'ai entendu tout ce qu'il avait créé en vue de l'album... et je suis un grand fan du premier opus... Je n'ai pas caché une certaine émotion !


Chanter dans RHAPSODY, c'est facile ? Les lignes étaient-elles déjà prêtes pour toi ?
- Les chansons étaient composées oui, et Luca a fait un gros travail pour que tout s'harmonise parfaitement avec mes capacités. De nombreuses chansons m'ont posé des problèmes mais grâce à cela, j'ai pu me dépasser et donner 110% de moi-même !

La tournée approche : comment te prépares-tu ?

- C'est facile : un bon échauffement vocal, de l'exercice...Je mange sain et je parle le moins possible les heures précédent le concert !

Comment le groupe s'est-il préparé ?
-Eh bien on a fait quelques répétitions en France à la fin du mois d'Octobre !

RHAPSODY et TRICK OR TREAT : tu vas être occupé !
-En effet, cette année a été intense ! C'est compliqué mais pas impossible. Il s'agit de tout bien prévoir : tournées, enregistrements et promotion. Quand j'en aurai terminé avec la tournée RHAPSODY, je me lancerai dans la promotion (et quelques concerts!) du dernier opus des TRICK intitulé « Rabbits' Hill ». Je viens d'ailleurs de finir la pochette : il sortia fin Octobre au Japon et le 26 Novembre en France ! On a travaillé dur et c'est un examen de passage ce troisième album !



Qu'attends-tu des mois à venir ?
-Beaucoup de travail j'imagine ! Mais j'ai de la chance de vivre ma passion à fond et je suis impatient de partir en tournée ! J'espère vous voir nombreux à nous soutenir en France !

Hellfire Paco
Date de publication : mercredi 7 novembre 2012