Live report : J.C Jess + ALKEMYST + DYSLESIA (Brasserie du Mont Blanc) ( DYSLESIA , ALKEMYST , JC JESS )
Reportage express sur un nouveau concert Metal à la brasserie du Mont Blanc...un des rares lieux où l'on peut se produire sur Chambéry lorsque l'on joue du heavy-hard!
A l'affiche ce soir le groupe J.C Jess revenu pour la deuxieme fois sur la scène de la brasserie avec un show heavy plus carré et maîtrisé. L'ambiance commençait à monter!
ALKEMYST devait ensuite assurer la deuxième partie...ce qu'ils ont fait avec originalité! Nul n'ignore que leur excellent chanteur vient d'Italie où il sévit également avec le groupe SECRET SPHERE! Las! Des obligations professionnelles l'ont retenu loin des ses acolytes et les annéciens qui avaient réussi le tour de force de trouver une remplaçante de luxe se produisirent finalement sans chant...le destin s'opposant à ce que le quatuor du soir ne soit rejoint par qui que ce soit au micro!
Sans se démonter, ALKEMYST proposa son heavy riche et puissant et j'irais même jusqu'à dire que l'absence de chant révéla encore plus la profondeur des morceaux. Bref, un concert "collector" comme nos amis l'ont appelé sur leur Myspace!
DYSLESIA termina la soirée en beauté nous rappelant qu'au début des année 2000, un souffle nouveau remis le style Heavy mélodique sur le devant de la scène et dans les bacs en France et en Europe. Un show maîtrisé et une ambiance bon enfant qui mit un point final très positif à cette soirée glaciale (-8 degrés en sortant des lieux...).

Pour résumer, trois groupes locaux de bonne facture pour une soirée très agréable: un endroit qui gagne à être plus visité pour les amateur de musique hard-rock! Qu'on se le dise!
Hellfire Paco
Date de publication : samedi 10 janvier 2009