Français  
Accueil    Boutique    Association    Liens    Livre d'or    Contacts 
Login: Passe:
 
S'inscrire gratuitement
Votre panier est vide
0 article
Valider votre panier
Chronique
KANE ROBERTS - The new normal

Style : Hard Rock
Support :  CD promo - Année : 2019
Provenance du disque : Reçu du label
10titre(s) - 42minute(s)

Site(s) Internet : 
KANE ROBERTS WEBSITE
KANE ROBERTS FACEBOOK

Label(s) :
Frontiers Records
 (17/20)

Auteur : Laudrome26
Date de publication : 17/01/19
Surprenant kane roberts entre rock alternatif et hard rock mélodique !
Kane ROBERTS est connu pour avoir été le guitariste d'Alice COOPER pendant plusieurs années. Il a composé et joué sur les Constrictor (1986) et 
Raise Your Fist And Yell (1987). Plus tard en 1989 il co-écrit Bed Of Nails (N°38 en Grande Bretagne) pour l'album Trash. Notre « Rambo » a également travaillé avec BERLIN, Rod STEWART et KISS sur Revenge (sorti en 1992).
Et l'amateur de Hard FM le connaît pour le chef-d’œuvre Saints And Sinners de 1991 produit par Desmond CHILD. Does Anybody Really Fall In Love écrite par DESMOND CHILD, JON BON JOVI, RICHIE SAMBORA, une reprise de CHER (Heart Of Stone 1989) sera même N° 38 dans les charts US.
Ce The New Normal est son sixième album solo et au vu de la pochette, je me doute déjà que je ne vais pas avoir une suite à cet album référence pour moi. Mais est-ce une raison pour ne pas y jeter une oreille attentive ? Il faut rester ouvert d'esprit. Évoluer, innover et avoir une autre approche artistique est une qualité que possède ce musicien. Il faut savoir, pour écouter, ce nouveau Kane ROBERTS, que celui ci a mis du Rock/Métal alternatif dans son moteur. Ce n'est pas une surprise en voyant quelques collaborations comme Lzzy HALE de HALESTORM sur le très beau The Lion's Share. Une composition à la fois posée et intense, dont le refrain fulgurant m'a pris à la gorge. Le solo quant à lui est étourdissant. Comme je l'avais prévu, cela sonne indéniablement Rock alternatif comme pas mal de chansons. Un Leave This World Behind au son impressionnant est un titre puissant mais qui garde de sa mélodicité dans des couplets délicats. Kane y fait une belle démonstration de ses talents de guitare héro. Sa voix se fait agressive sans perdre de sa justesse. Je trouve qu'avec l'âge, il chante mieux qu'auparavant. Autre gros titre qui lorgne vers les LINKIN PARK, 3 DOORS DOWN, ce Wonderful au refrain typé de ce style. Un break plus subtil précède un solo de guitare incendiaire. Les compositions ont une face sombre, il est vrai comme ce Leave Me In The Dark, ce qui ne m'empêche en rien d'adhérer à la mélodie, ici ensorceleuse.
Les vocaux d' Alice COOPER sur Beginning Of The End accentuent ce sentiment. Ce morceau vient même sur des terres Death Métal avec un intermède, chant guttural et la voix féminine d'
Alissa WHITE GLUZ (ARCH ENEMY). Le mid tempo Wrong lui aussi à la noirceur apparente s'avère tout de même mélodique. Il est bien dans l 'esprit des SHINEDOWN(Brent SMITH a participé à l'album), HALESTORM ou FOO FIGHTERS. Kane pousse sa voix et cela fonctionne très bien. L'auditeur que je suis, rentre dans la composition et dans le monde de l 'américain.
Un King Of The World me replace dans le contexte de ses premiers albums solos. Le refrain catchy est construit autour d'un Hard FM à la BON JOVI et la modernité d'un SHINEDOWN. Un super titre qui vient rappeler le passé plus FM de Kane ROBERTS. A noter le solo époustouflant de Nita STRAUSS (Alice COOPER). Autre morceau semblable Above And Beyond plus complexe qui me fait remonter le temps. Ce n'est pas un hasard que les Paul WINGER, Paul TAYLOR, Ken MARY viennent lui prêter main forte. Cet excellent titre sent le WINGER des albums Pull, Karma, Better Days Comin'. Une ballade comme Who We Are est obscure et délicate. Guitare acoustique et sonorités modernes tempèrent une mélodie raffinée et angélique. Après la surprise passée et plusieurs écoutes ce The New Normal m'a conquis. Je me suis imprégné de son atmosphère et de ces mélodies insidieuses, celles qui par je ne sais quelle ruse arrivent à me toucher. Kane ROBERTS a réussi à me faire oublier son passé.
Un album qui demande de la patience et du temps pour être apprécié à sa juste mesure.

Forever Out Of A Place : cliquez ici
COMMENTAIRES DES LECTEURS Vos commentaires, vos remarques, vos impressions sur la chronique et sur l'album
Pour pouvoir écrire un commentaire, il faut être inscrit en tant que membre et s'être identifié (Gratuit) Devenir membre de METAL INTEGRAL
Rémifm Le samedi 19 janvier 2019

Ville : Chambéry
Pareil que rebel51 pour cet album... En revanche, bravo d'avoir rappelé l'incroyable album de Kane en 1991, Saints And Sinners... Punaise, je ne savais pas que Cher avait chanté le hit Does Anybody... Merci pour l'info... J'ai plein d'album de CHER mais aucune version de ce titre... Cet album est must have du Hard-Rock mélodique, dans la veine du Poison d'Alice COOPER...
rebel51 Le jeudi 17 janvier 2019

Ville : Barran
Je n'aurai pas la patience je pense, pas du tout accroché à ce rock alternatif, trop de breaks pour moi, ce qui gâche à mon goût les mélodies présentes !
BOUTIQUE METAL INTEGRAL
Achetez ces articles dans notre boutique :

 Actions possibles sur la chronique
Enregistrer la chronique au format .PDF
Afficher la version imprimable de la chronique
Envoyer la chronique par email
Ecrire un commentaire
Poser une question sur la chronique
Signaler une erreur
Chroniques du même style
NO SKY TODAY
No sky today
TYGERS OF PAN TANG
Tygers of pan tang
NIGHT
Soldiers of time
VINCE NEIL
Tattoos & tequila
TED POLEY
Beyond the fade
Chroniques du même auteur
Y&T
Mean streak
PINK CREAM 69
Headstrong
JOHN DIVA AND THE ROCKETS OF LOVE
Mama said rock is dead
ADELLAIDE
Flying high
TOBY HITCHCOCK
Reckoning
© www.metal-integral.com v2.5 / Planète Music Association (loi 1901) /  Conditions générales de vente