Français  
Accueil    Association    Liens    Livre d'or    Contacts 
Login: Passe:
 
S'inscrire gratuitement
Votre panier est vide
0 article
Valider votre panier
Chronique
AOR - Bewitched in l.a.

Style : Rock FM / AOR / Westcoast
Support :  MP3 - Année : 2023
Provenance du disque : Reçu du label
9titre(s) - 43minute(s)

Site(s) Internet : 
AOR FACEBOOK
AOR WEBSITE

Label(s) :
PERRIS RECORDS
 (18/20)

Auteur : Laudrome26
Date de publication : 23/08/2023
Un délicieux tour au pays de l'aor !
Un peu plus d'un an après la sortie de L.A. Suspicion Frédéric SLAMA s'est remis au travail et nous propose ce Bewitched In L.A.. Toujours écrit, produit et enregistré par le français, il est de nouveau assisté du fidèle Tommy DENANDER (claviers, guitares) dont nous connaissons l' immense talent (RADIOACTIVE, OZONE, OVERLAND, le dernier
CRY OF DAWN et tant d'autres). Ces deux là maîtrisent avec perfection l'AOR et ses subtilités. C'est le 23ème album d'AOR, c'est dire le "métier" de Frédéric ! Seul gros changement pour ce nouvel album, un seul chanteur à bord, exit les Steve OVERLAND, Robbie LABLANC, Steph HONDE… C'est Paul SABU (SILENT RAGE, CRANSTON, CORPORATE CONTROL, ONLY CHILD) qui mène la barque ! En écoutant les 9 titres, j'ai trouvé que les morceaux se rapprochaient de l'esprit d'un KIDD GLOVE. De l'AOR typique des grands du genre, le tout mélangé avec du KIDD GLOVE. Ce "mixage" correspond à mon ressenti. Paul SABU a calmé un peu ses "ardeurs" éraillées et rock et cela fonctionne. Il pousse moins et c'est favorable aux compositions. Je donnerai comme exemple le légèrement bluesy Never Give Up On Love tout en raffinement, à la mélodie habile et entraînante. J'aime vraiment beaucoup ce titre ou la guitare de Tommy y dessine de belles "courbes" mélodiques. Par contre vous ne serez pas déboussolé par le single Behind Closed Doors. Du AOR pur jus, intro claviers eighties, rythmique à la JOURNEY, FOREIGNER. Cette chanson est dotée d'un refrain efficace. La voix de Paul SABU est mise plus en avant. Impossible de se tromper sur le contenu mélodique. Le solo de Tommy DENANDER fait mouche. Même schéma en introduction pour Dangerously Smart ou la mélodie déroule avec facilité appuyée par des nappes de claviers très FM. Paul pose sa voix comme un bon vieux titre de KIDD GLOVE. Tommy balance comme de bien entendu un solo incisif. Son jeu est unique et tout au long de l'album je me régale de ses interventions. Vous voulez plus FM ? Frédéric envoie du classique hyper pensé avec You Don't Have To Tell Me Lies. Le refrain travaillé avec soin et intelligence me plaît. Le solo impeccable bonifie le tout. Paul SABU met un peu le "turbo" et accentue le côté rock de la chanson. Du bon encore avec le remuant Stolen Future ou les claviers et la guitare se marient parfaitement. Les arrangements y sont distingués et stylés. Le solo de Tommy y est encore magnifique ! Quel guitariste ! Manifestation Of Human Desires est moins dans le style AOR. Le refrain se fait plus doux avec quelques chœurs discrets qui viennent affiner la composition. Le mid-tempo Frozen Soul se laisse écouter avec plaisir. La voix se fait posée et les lignes de chant suivent la mélodie. Le charme opère. Le solo est impeccable (ce n'est pas une surprise !). Plus de rythme et de guitare sur Private Number qui sonne comme du AOR traditionnel. L'entente claviers, guitares sont réglés comme du papier à musique si je puis dire ! Il y a du JOURNEY dans le morceau Breaking The Rules. Est-ce dû au son du clavier ? Ou à la mélodie ? Je ne sais pas. Mais c'est mon impression. N'empêche que cela me va très bien. C'est une beau titre qui m'a enchanté. Les fans de Frédéric SLAMA, les puristes vont sûrement prendre un plaisir fou à l'écoute de ce nouvel album. Du beau, du bon, classique certes mais la passion, le savoir faire minutieux sont là. Le sens de la mélodie accrocheuse, des refrains nostalgiques, du son mythique ne quittent jamais cet excellent Bewitched In L.A.. Frédéric SLAMA a encore réussi son coup !

AOR:

Frederic SLAMA: Claviers et guitares,
Paul SABU: Chant et choeurs,
Tommy DENANDER: Claviers et guitare.

Écrit, enregistré et produit par: Frédéric SLAMA
Co-produit par : Tommy DENANDER

Behind Closed Doors : cliquez ici

Chronique de AOR : L.A. Suspicion : cliquez ici
COMMENTAIRES DES LECTEURS Vos commentaires, vos remarques, vos impressions sur la chronique et sur l'album
Pour pouvoir écrire un commentaire, il faut être inscrit en tant que membre et s'être identifié (Gratuit) Devenir membre de METAL INTEGRAL
Rémifm Le mercredi 23 août 2023
Le single proposé est vraiment excellent... En revanche, quel dommage que le timbre de voix soit aussi peu en rapport avec la musique et même plutôt disgracieux... D'autres chanteurs auraient magnifié ce titre... Ce n'est que mon avis... Belle chronique Laudrome26 !
 Actions possibles sur la chronique
Enregistrer la chronique au format .PDF
Afficher la version imprimable de la chronique
Envoyer la chronique par email
Ecrire un commentaire
Poser une question sur la chronique
Signaler une erreur
Chroniques du même style
SWEDISH FUNK CONNECTION
1987
SAPPHIRE EYES
Magic moments
AT THE MOVIES
The soundrack of your life
JOHN MAYER
Sob rock
ALYSON AVENUE
Changes
Chroniques du même auteur
MARENNA
Voyager
GOTTHARD
13
GROUNDBREAKER
Groundbreaker
HACKERS
Empezar de cero
THE END MACHINE
The end machine
© www.metal-integral.com v2.5 / Planète Music Association (loi 1901) /