POWELL-PAYNE - Voilà
Style : Rock FM / AOR / Westcoast
Support :
MP3
- Année : 2024
Provenance du disque : Reçu du label
11titre(s) - 47minute(s)
Site(s) Internet :
POWELL-PAYNE FACEBOOK
Label(s) :
Frontiers Records
|
(17/20)
Date de publication : 19/11/2024
|
|
Voilà....tout est dit, et de quelle manière !
|
Mark POWELL (batterie) et Adam PAYNE (chant) ont décidé, en 2022 de s'associer pour former un groupe. Les deux gallois ne viennent pas de naître sur la scène de l'AOR, puisqu'ils ont officié, en ce qui concerne Adam PAYNE, au sein de SERPENTINE et AIRRACE, (Laudrome 26 et RémiFM ne tarissent d'ailleurs pas d'éloges sur sa performance vocale au sein de ces deux groupes !) et PSYCHO KISS, en ce qui concerne Mark POWELL. Ils ont fait appel à Aydan WATKINS (guitare) et Alex ANDERSON (basse) pour compléter le combo, un choix plus que judicieux. Le style déployé, c'est de l'AOR racé, mélangé avec du British Rock et un peu de Glam rock, pour faire bonne mesure.
L'album ne pouvait mieux commencer qu'avec le premier single, Better Days. C'est totalement britannique, avec cette touche pop rock irrésistible et inimitable. Vous allez chanter ce titre à tue-tête, tellement il est entraînant. De toute façon, vous l'aurez dans la tête toute la journée. Le solo de guitare est à l'unisson ! Le deuxième titre, No Escape, est également sorti en single. C'est du rock bien mélodique, avec un je ne sais quoi de l'esprit STYX dans la mélodie, autant dire du surchoix, croyez moi ! Avec le solo, j'ai droit à une petite démonstration de shred. Voices commence sur un enchevêtrement de voix, avant de s'orienter vers un pur morceau de Hard mélodique. Adam PAYNE pousse sa voix dans les aigus, avec beaucoup de facilité. Le solo est très charpenté et je pense qu'Aydan WATKINS y prend beaucoup de plaisir !
On se calme avec The Storm, un morceau que j'aime beaucoup. C'est un titre lent, sans être un slow, chargé de feeling. Il me fait fortement penser à ce que font Steve NEWMAN ou bien FM. Vous vous posez encore la question de savoir si Adam PAYNE est un grand chanteur. Ecoutez ce titre et vous aurez la réponse à votre question, car il est juste énorme ! En plus, vous avez un solo de guitare qui est exactement ce que j'attends dans ce genre de morceau, c'est à dire du très haut niveau ! Le rock mélodique reprend les rênes avec Staring At The Sun. C'est un morceau bourré d'énergie, avec des choeurs bien présents, bien Glam rock, dans le style des suédois de TREAT. La rythmique tourne comme une horloge et offre un morceau court et efficace. Gros riff pour débuter Girl Like You, et je me retrouve embarqué dans un rock mélodique solaire, flirtant avec la pop, une pop totalement britannique. ll y a un petit festival de guitare solo, avant que le riff ne vienne réinvestir le morceau. Vous n'allez pas refuser un petit morceau de country, maintenant ! Alors voici Questions, et sa slide guitare du plus bel effet, comme tout droit venue des States, façon Neil YOUNG. Passons à une intro au piano pour Fly High, et là j'ai droit à un vrai morceau lent. Adam PAYNE n'est jamais aussi bon que dans ce genre de morceau, car cela fait ressortir son timbre chaleureux et expressif. Quand le violon (ou le violoncelle) fait son entrée, tout va pour le mieux.
Taking Back Yesterday remet les gaz, avec une intro puissante, très british rock à la MAGNUM ou VEGA. Le refrain chorusé est "catchy", ça c'est sûr ! Maintenant, passons aux choses vraiment sérieuses avec Distance Between Us, mon titre préféré. C'est un slow absolument admirable, mais pourquoi me direz-vous ? Eh bien, tout d'abord, parce que la mélodie est divine. Ensuite, le son est d'une grande clarté. Enfin, la guitare est splendide. Toutes proportions gardées, je rapproche cette chanson de Still In Love With You de THIN LIZZY, dont j'étais (et je suis encore !) totalement amoureux, comme beaucoup de personnes, c'est vous dire à quel niveau je place cette chanson. Alors quand le solo arrive, je suis aux anges, car c'est tellement bien fait avec un son magnifique. Adam PAYNE en remet une couche sur la fin et les oh ! oh ! oh qui suivent m'achèvent définitivement. J'en pleurerais presque ! Pourtant et même après autant d'émotions, il est temps de conclure avec All For love, encore un titre relativement lent, qui débute sur un solo majestueux. La mélodie est une petite merveille de sensualité, et les choeurs me submergent. N'en jetez plus ! Le solo de guitare est enflammé, le tout mélangé aux choeurs.
Je pense que le défi est relevé haut la main avec ce premier album. La musique déployée par les britanniques est variée et de qualité, avec un talent indéniable pour produire de belles mélodies. Espérons juste que ce beau démarrage ne reste pas sans lendemain.
L'album sort le 6 décembre.
Better Days : cliquez ici
Distance Between Us : cliquez ici
No Escape : cliquez ici
|
|
|
|