|
Du classic rock élégant !!!
|
Sorti en 2017 chez Pride & Joy Music, le 1er album de Jimi ANDERSON, Longtime Comin’, très orienté 80’s n’avait pas recueilli toutes mes faveurs dans un premier temps, mais il avait nettement remonté dans mon appréciation un an après (lire ici). Le classic rock de l’Écossais, très attrayant nous donne rendez-vous donc avec un nouvel opus intitulé I Belong, auréolé de sa nouvelle signature chez AOR HEAVEN, gage évident de qualité. Les musiciens qui accompagnent Jimi ANDERSON sont toujours Greame DUFFIN aux guitares lead et rythmiques sur 3 titres, Sandy JONES aux guitares sur 3 titres et aussi à la basse et aux batteries programmées. La nouveauté dans le line-up est l‘apport guitaristique de Dave CUTHBERT sur 6 titres de l’album.
Alors si le classic rock de Jimi ANDERSON est bel et bien présent sur cette galette, l’entame Brave New World n’est pas complètement emballante avec un son un peu sourd, vite rattrapé dès Holding On To The Night où effectivement les guitares de Dave CUTHBERT entrent en scène de la plus belle des manières pour un titre très accrocheur et même flamboyant, ce qui met I Belong sur de bons rails. Et ce n’est pas la sublime ballade Until Then qui va refroidir les élans rock du sieur ANDERSON, bien qu’elle déboule un peu tôt dans l’album, juste après le remuant All I Need Is You.
En effet les guitares incisives de Dave CUTHBERT apportent un plus notamment sur Wonderful Tokyo Nights (cliquez ici), un rock endiablé d’excellente facture et jouissif à l’extrême, le titre phare de cet album. Je relève aussi la grande performance vocale de Jimi ANDERSON au top sur cet album de feu, et ce coup-ci à la moitié de l’album, pas de fioritures, ce I Belong est remarquable et tient la route d’une façon rock plus qu’exaltante, témoin encore ce titre puissant qu’est Binded By The Moonlight, suivi par le fantastique Fearless Warrior qui fait taper du pied à mort, pour un régal mélodique incomparable.
La seconde ballade de l’album intitulé I Belong fait penser à du BON JOVI, par son côté américain car elle en possède tous les aspects romantiques et mélodiques, pour résumer c’est un exercice réussi et d’une haute tenue musicale. La fin de l’album sera entièrement dédiée à ce classic rock mélodique, entraînant et hyper rafraîchissant, avec I’m A Believer, à la belle rythmique et aux chœurs très hard US, State Of Shock, titre un brin commercial mais accrocheur, Wanna Go Round Again, axé sur les 70’s avec un orgue Hammond des plus rutilants, et pour finir Jamie’s Blues, très cool et sensuel.
Jimi ANDERSON réussit le tour de force avec ce I Belong de faire voyager l’auditeur dans le temps avec des sonorités parfois très 70’s et pas mal de titres rock au parfum 80’s, tout en gardant une originalité et une innovation musicale des plus remarquables. Son album est attachant et malgré son ton très classique, il devrait ravir pas mal de monde, c’est le souhait que je formule, car le talent et l’expérience de ces musiciens sont vraiment au rendez-vous sur cette galette : absolument superbe !!!
|
|
|
|